• 26Mar

    N’en déplaise aux malchanceux qui sont allergiques au chocolat, c’est l’aliment du bonheur par excellence… enfin, pour moi ! Plaisir coupable pour certains, le chocolat a pourtant tout ce qu’il faut pour vous faire du bien, sans vous faire pleurer sur vos kilos en trop.

    Eh oui, il n’y a rien de mieux que le cacao pour se sentir bien ! À condition de ne pas en avaler en trop grande quantité, bien sûr. Deux carrés, c’est la norme et je vais même vous donner 3 infos que vous ne saviez sans doute pas sur le chocolat.

     

    Le chocolat et les caries

    Contrairement à une croyance trop répandue, le chocolat ne provoque pas de caries. Je dirais même que c’est le contraire ! Vous risquez de sauter au plafond, mais bon : le chocolat est le premier allié de votre dentition.

    En effet, le cacao a toutes sortes de composantes qui lui permettent à la fois de réduire le développement des microbes, de renforcer ce que vous avez d’email, et même de réduire le risque d’attaque de ces vilaines acides. Mais tout ça, c’est bien sûr à condition que le chocolat ne contienne pas trop de sucre ! C’est toujours ce dernier qui est le gros traitre, à vouloir réduire à néant les bienfaits du bon chocolat.

    Puis les maladies cardio-vasculaires

    Qui aurait cru que le chocolat pourrait avoir un effet positif sur la tension ? Et pourtant, c’est bien le cas ! Ce n’est rien de moins qu’une étude scientifique qui le prouve quand des chercheurs pas si fous que ça ont décidé de donner 6 grammes de chocolat noir à leurs cobayes.

    Un morceau tous les jours sur 2 mois, et les patients ont vu leur tension baisser de manière significative. Ok, la baisse n’était pas si grande que ça, mais il y avait de quoi fonder des espoirs quant à l’efficacité du chocolat sur la tension.

    Le chocolat et ses effets anti-âge

    Pour rappel, le chocolat est un antioxydant comme pas deux.  Sans l’air d’y toucher, cette petite merveille possède assez de vitamines E pour vous aider à combattre le vieillissement. Et je n’oublie pas les caroténoïdes ainsi que le potassium. Qui dit mieux ?

One Response

  • Mais c’est très bien tout ça ! Même pas besoin de chercher autre chose pour faire d’une pierre deux coups… ou trois dans ce cas-ci. J’ai au moins de quoi couper la parole à ceux qui me disent que je mange trop de chocolat maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos



Bonjour à tous mes chers lecteurs ! Mon nom est Georgiana ! Oui je sais, ce n’est pas très courant effectivement, mais à mon époque beaucoup plus de personnes portaient ce prénom. Et oui, j’ai 71 ans !

Depuis que je suis à la retraite, j’en ai profité pour faire tout ce dont j’avais toujours eu envie sans avoir de temps de m’y mettre. Je me suis donc replongée dans mon ancienne passion : la cuisine ! Je passe mes journées à tester de nouvelles recettes, inventer des plats, essayer différents restaurants et parler cuisine avec mes amies.

Je n’ai donc pas le temps de m’ennuyer une seconde. Ayant été enseignante toute ma vie, j’ai toujours aimé apprendre et transmettre mes connaissances. Je me suis alors lancée dans la rédaction de ce blog afin de partager avec tous ceux qui le souhaitent mes recettes de cuisine, mes coups de cœur et mes bons plans gastronomie. En plus de cela, j’apprends chaque jour petit à petit à utiliser mon ordinateur et Internet, ce merveilleux outil !

Vous l’aurez compris, nous allons parler cuisine du monde, alimentation et gastronomie, aussi bien salé que sucré (les bonbons !!), il y en aura pour tous les goûts sans vouloir faire de jeu de mot ! En vous souhaitant une bonne lecture, et un bon appétit,

Georgiana.

Approuvé par Georgiana !