• 23Mar

    Il fut un temps où ma cuisine était emplie de couteau sans que je puisse pourtant en trouver un qui puisse couper correctement. Entre la galère de les ranger et celle de les ressortir tous pour en trouver un qui ne soit pas un sale traitre, j’en arrivais vite à en avoir marre de la cuisine.

    J’ai mis du temps avant de me décider à les mettre à la poubelle et à acheter de nouveaux sets de couteaux . Ça m’a cependant aidé à trouver des astuces pour bien les choisir. Ça n’a pas tout de suite été évident, mais on s’y habitue vite.

    Pour vous éviter la peine de chercher plus loin, j’ai mis au point cet article qui vous dira comment bien choisir ses couteaux de cuisine .

    Commencez par la lame

    Oui, ça a l’air évident de regarder la lame du couteau … sauf qu’on ne la vérifie pas toujours comme il faut ! SI vous pouvez très bien choisir entre acier, inoxydable et céramique, vous devez d’abord voir quelles caractéristiques vous plaisent. Pour ces 3 matériaux, il y a des points forts et des points faibles.

    Les couteaux en acier , par exemple, coupent très bien et peuvent durer plus longtemps que ceux en inox. Seulement, il faut avoir la patience de les entretenir comme il faut pour qu’ils ne s’abiment pas rapidement.

    Les couteaux en acier inoxydable sont de bons couteaux qui n’ont pas peur de l’oxydation. Ils ne se valent cependant pas tous et certains sont fragiles. Enfin, les couteaux en céramique sont les plus efficaces, mais peuvent facilement se casser si vous ne faites pas attention.

    Vérifiez que la soie et le manche

    L’essentiel, c’est de s’assurer que ce n’est pas le genre de couteau de cuisine dont le manche va s’enlever après une semaine. N’allez pas croire que c’est un détail insignifiant, car vous pourrez vous en mordre les doigts par la suite.

    Un petit indice : s‘ils bougent un tant soit peu, passez votre chemin. Vous risquez d’acheter un couteau de cuisine qui va vite lâcher. Vous pourrez aussi bien investir dans de simples lames nues, si c’est pour revenir chez vous avec quelqu’un qui vous blessera à coups sûr.

One Response

  • Et dire que les commerçants n’hésitent pas à dire que les couteaux en inox coupent beaucoup mieux. Heureusement que j’ai pensé à chercher des infos avant d’aller faire mes courses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-nous sur Facebook !

A propos



Bonjour à tous mes chers lecteurs ! Mon nom est Georgiana ! Oui je sais, ce n’est pas très courant effectivement, mais à mon époque beaucoup plus de personnes portaient ce prénom. Et oui, j’ai 71 ans !

Depuis que je suis à la retraite, j’en ai profité pour faire tout ce dont j’avais toujours eu envie sans avoir de temps de m’y mettre. Je me suis donc replongée dans mon ancienne passion : la cuisine ! Je passe mes journées à tester de nouvelles recettes, inventer des plats, essayer différents restaurants et parler cuisine avec mes amies.

Je n’ai donc pas le temps de m’ennuyer une seconde. Ayant été enseignante toute ma vie, j’ai toujours aimé apprendre et transmettre mes connaissances. Je me suis alors lancée dans la rédaction de ce blog afin de partager avec tous ceux qui le souhaitent mes recettes de cuisine, mes coups de cœur et mes bons plans gastronomie. En plus de cela, j’apprends chaque jour petit à petit à utiliser mon ordinateur et Internet, ce merveilleux outil !

Vous l’aurez compris, nous allons parler cuisine du monde, alimentation et gastronomie, aussi bien salé que sucré (les bonbons !!), il y en aura pour tous les goûts sans vouloir faire de jeu de mot ! En vous souhaitant une bonne lecture, et un bon appétit,

Georgiana.

Approuvé par Georgiana !