• 10Jan
    ustensile

    La technologie en matière d’ustensile de cuisine ne cesse d’évoluer. Les matières avec lesquelles on les fabrique sont de plus en plus nombreuses et le choix peut parfois s’avérer difficile.

    Les différentes matières d’ustensiles de cuisine

    Bien que relativement chers, les ustensiles en fonte ont toujours la cote. Grâce à une durabilité exceptionnelle, la fonte naturelle figure parmi les matériaux les plus prisés des spécialistes en la matière. La fonte émaillée, ou celle en aluminium, celle avec des revêtements en teflon ou de la pierre volcanique gagnent également en notoriété.

    Plus fins et donc plus légers, les ustensiles de cuisine en inox remplissent les cuisines aussi bien professionnelles que particulières. Ils ont l’avantage de ne pas dégager des matières dangereuses pour la santé, contrairement aux teflon, qui élevés à une température de 250°C émet des substances toxiques. Attention à ne pas laisser traîner vos ustensiles de cuisine car un accident est vite arrivé (en apprendre plus) !

    Il existe également des produits culinaires faits à partir d’autres matières tels que le fer, le pyrex, le cuivre ou encore le silicone. Chaque matière a ses avantages et ses inconvénients.

    Quels sont les avantages d’acheter des ustensiles en céramique ?

    Les ustensiles de cuisine en céramique ont l’avantage d’être très écologiques. En effet, contrairement aux autres matières comme le teflon, la céramique ne contient aucun agent nocif à la santé. Leur fabrication ne nécessite que très peu de rejet en CO2, donc préserve l’environnement. Les produits de cuisson en céramique chauffent beaucoup plus vite, donc ils consomment moins d’énergie. Ce qui constitue l’un de leurs plus grands avantages. Pour plus de renseignements sur les couteaux en céramiques, consultez ce site.

    De plus, les appareils culinaires fabriqués dans cette matière sont solides et ont une bonne tenue, avec un entretien simple. Ils ont un degré de résistance très élevée et peuvent de ce fait aller partout, que ce soit dans le four, le micro-onde ou encore sur les plaques. Une large gamme de produits culinaires en céramiques est disponible sur le marché des ustensiles de cuisine, pour avoir une cuisine sûre et bio. En plus des poêles et des cocottes, on peut trouver des couteaux ou encore des économes en céramique.

    Site web d’ustensiles de cuisine à découvrir !

2 Responses

  • J’ai acheté des ustensiles en céramique il n’y a pas longtemps car toutes mes amis en ont. Sincèrement, c’est génial ! C’est très facile mais il faut faire très attention car ça coupe très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-nous sur Facebook !

A propos



Bonjour à tous mes chers lecteurs ! Mon nom est Georgiana ! Oui je sais, ce n’est pas très courant effectivement, mais à mon époque beaucoup plus de personnes portaient ce prénom. Et oui, j’ai 71 ans !

Depuis que je suis à la retraite, j’en ai profité pour faire tout ce dont j’avais toujours eu envie sans avoir de temps de m’y mettre. Je me suis donc replongée dans mon ancienne passion : la cuisine ! Je passe mes journées à tester de nouvelles recettes, inventer des plats, essayer différents restaurants et parler cuisine avec mes amies.

Je n’ai donc pas le temps de m’ennuyer une seconde. Ayant été enseignante toute ma vie, j’ai toujours aimé apprendre et transmettre mes connaissances. Je me suis alors lancée dans la rédaction de ce blog afin de partager avec tous ceux qui le souhaitent mes recettes de cuisine, mes coups de cœur et mes bons plans gastronomie. En plus de cela, j’apprends chaque jour petit à petit à utiliser mon ordinateur et Internet, ce merveilleux outil !

Vous l’aurez compris, nous allons parler cuisine du monde, alimentation et gastronomie, aussi bien salé que sucré (les bonbons !!), il y en aura pour tous les goûts sans vouloir faire de jeu de mot ! En vous souhaitant une bonne lecture, et un bon appétit,

Georgiana.

Approuvé par Georgiana !