• 24Oct

    Ce n’est pas rare que les fruits et les légumes aient une tête pas possible quand on attend trop longtemps avant de les cuisiner. Une fois que ces aliments commencent à ne ressembler à rien, le premier réflexe est toujours de les jeter.

    Reposez cette courgette sans faire de mouvements brusques ! Je vais vous montrer que les mettre à la poubelle n’est pas la meilleure solution. Pour éviter le gaspillage alimentaire, mais aussi pour ne pas jeter votre argent par les fenêtres, je vous donne des astuces pour les garder comme il faut.

    Votre salade

    Quand on achète une laitue, on s’en tamponne le coquillard qu’elle soit mouillée ou non. C’est pourtant un détail qui a toute son importance ! Je vous donne le bon réflexe : évitez de la poser dans un sac si elle présente des traces d’humidité.

    Pensez plutôt à enlever les feuilles qui n’ont pas très bonne mine, et tamponnez ce qui reste avec un torchon bien sec. Par la suite, il suffit de la poser dans un papier absorbant avant de l’enfermer dans un sac de plastique. Si en revanche, votre salade est trop molle, passez-les quelques secondes dans l’eau froide avant de les mettre au frigo pour une heure. Il ne semble plus y avoir de l’espoir ? Transformez-la en soupe.

    Vos asperges

    Les asperges sont des grands malades qui peuvent vous faire des coups bas en moins de temps qu’il faut pour le dire. Ce que je peux vous conseiller, c’est de les faire cuire dès que vous les avez achetées. Si vous avez la flemme, vous pouvez les garder au frigo sur un max de 48h, pas plus.

    Quand elles ont une gueule plus sèche que la normale, coupez au niveau de la tige où c’est devenu trop dur. Avec ça, vous n’aurez pas de mal à conserver les pointes. Une fois qu’elles seront cuites, vous pourrez sans peine les mettre dans une salade ou les glisser discrétos dans un risotto.

     

     Les fines herbes

    J’en arrive maintenant aux fines herbes qu’on ne peut pas toujours utiliser pile 3 jours après les avoir achetées. La bonne astuce conservation, c’est de les placer dans du papier absorbant puis dans une boite hermétique avant de les laisser au frigo.


    Le must anniversaire 

    On le sait tous, les enfants raffolent de bonbons et surtout de ces bâtons de réglisse légendaires. Avec ses arômes doux et amer, ces battons de réglisse en forme de bâton en bois raviront les plus petits comme les grands.

One Response

  • Trop vrai pour les asperges ! J’ai fait l’erreur de les laisser dans leur boite pendant 10 jours avant de les cuisiner, elles étaient presque immangeables. J’ai failli les jeter, mais j’ai eu un petit regain de conscience. En salade, ça passe très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-nous sur Facebook !

A propos



Bonjour à tous mes chers lecteurs ! Mon nom est Georgiana ! Oui je sais, ce n’est pas très courant effectivement, mais à mon époque beaucoup plus de personnes portaient ce prénom. Et oui, j’ai 71 ans !

Depuis que je suis à la retraite, j’en ai profité pour faire tout ce dont j’avais toujours eu envie sans avoir de temps de m’y mettre. Je me suis donc replongée dans mon ancienne passion : la cuisine ! Je passe mes journées à tester de nouvelles recettes, inventer des plats, essayer différents restaurants et parler cuisine avec mes amies.

Je n’ai donc pas le temps de m’ennuyer une seconde. Ayant été enseignante toute ma vie, j’ai toujours aimé apprendre et transmettre mes connaissances. Je me suis alors lancée dans la rédaction de ce blog afin de partager avec tous ceux qui le souhaitent mes recettes de cuisine, mes coups de cœur et mes bons plans gastronomie. En plus de cela, j’apprends chaque jour petit à petit à utiliser mon ordinateur et Internet, ce merveilleux outil !

Vous l’aurez compris, nous allons parler cuisine du monde, alimentation et gastronomie, aussi bien salé que sucré (les bonbons !!), il y en aura pour tous les goûts sans vouloir faire de jeu de mot ! En vous souhaitant une bonne lecture, et un bon appétit,

Georgiana.

Approuvé par Georgiana !