• 08Oct

    On dit qu’une bonne alimentation est indispensable pour la santé. Ce qu’on oublie souvent, c’est que les aliments bourrés d’antioxydants peuvent aussi vous aider à avoir une belle peau. Je ne sais pas pourquoi tout le monde pense que cuisiner des recettes riches en antioxydants est compliqué.

    Pourtant, il n’y a pas plus facile, et vous n’avez même pas besoin de vous bouger plus que d’habitude pour les réussir. Tentée de découvrir comment faire ? Je vais vous apprendre dans les prochains paragraphes comment vous pouvez manger tout en faisant du bien à votre peau .

    Réduire la junk food au maxium

    Si vous mangez des aliments qui comportent assez d’huile saturées pour remplir un flacon, il ne faut pas vous étonner que votre peau ressemble à celle d’un caméléon. Vous pouvez encore sauver la mise en réduisant la junk food .

    Alors oui, ce n’est pas facile de résister à une boite de nuggets, ni même à ce fameux burger sauce au poivre qui nous fait saliver rien qu’à son nom. Je ne dis pas que vous devez carrément les supprimer de votre alimentation ! Mais il serait déjà plus sage de consommer moins de produits riches en mauvaises graisses . Votre peau ne pourra que vous remercier d’avoir arrêté les mauvais traitements.

    Les bons aliments pour de bons menus

    Ce n’est pas le choix des antioxydants qui manquent dans votre cuisine : du saumon, des raisins, des asperges, des petits pois, du chocolat noir, des amandes, des avocats, des framboises… Vous avez tout ce qu’il faut et ce n’est pas des aliments qui vous feront forcément dépenser plus.

    Le tout, c’est de savoir cuisiner les antioxydants sans perdre leurs bienfaits. Bah oui, il serait ballot de faire brûler des aliments qui vont garder votre capital jeunesse encore quelques années ! En somme, il vous suffira de faire preuve d’imagination pour inventer des recettes.

    Les produits à retenir

    Sur la liste des aliments antioxydants , il y en a plein que vous consommez sûrement sans vous rendre compte de leur potentiel. L’ail, par exemple, est sous-estimé par de nombreuses personnes parce que son odeur n’attire pas des masses.

    De même les produits avec de la béta-carotène, du cuivre (oui, du cuivre), les polyphénols, les lignanes ou encore les flavonoïdes sont à consommer sans modération pour avoir une belle peau.


    Instant plaisir 

    Des mini bonbons à mettre dans son sac pour les déguster tout au long de la journée : le bonbon plaisir, aux couleurs et formes originales mais surtout aux goûts gourmands et rafraichissants.

One Response

  • En fait, presque tous les aliments peuvent aider à avoir une belle peau si je comprends bien. Le truc c’est juste de savoir en doser la cuisson pour que toutes les bonnes choses ne partent pas sous la chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-nous sur Facebook !

A propos



Bonjour à tous mes chers lecteurs ! Mon nom est Georgiana ! Oui je sais, ce n’est pas très courant effectivement, mais à mon époque beaucoup plus de personnes portaient ce prénom. Et oui, j’ai 71 ans !

Depuis que je suis à la retraite, j’en ai profité pour faire tout ce dont j’avais toujours eu envie sans avoir de temps de m’y mettre. Je me suis donc replongée dans mon ancienne passion : la cuisine ! Je passe mes journées à tester de nouvelles recettes, inventer des plats, essayer différents restaurants et parler cuisine avec mes amies.

Je n’ai donc pas le temps de m’ennuyer une seconde. Ayant été enseignante toute ma vie, j’ai toujours aimé apprendre et transmettre mes connaissances. Je me suis alors lancée dans la rédaction de ce blog afin de partager avec tous ceux qui le souhaitent mes recettes de cuisine, mes coups de cœur et mes bons plans gastronomie. En plus de cela, j’apprends chaque jour petit à petit à utiliser mon ordinateur et Internet, ce merveilleux outil !

Vous l’aurez compris, nous allons parler cuisine du monde, alimentation et gastronomie, aussi bien salé que sucré (les bonbons !!), il y en aura pour tous les goûts sans vouloir faire de jeu de mot ! En vous souhaitant une bonne lecture, et un bon appétit,

Georgiana.

Approuvé par Georgiana !