• 16Jan
    bonbons

    Les bonbons sont des confiseries aromatisées par différents goûts (fraise, coca, citron…). Les bonbons sont nés suite à la découverte de la canne à sucre ! On les retrouve soit en sachet ou soit en individuel. Tout le monde raffole des bonbons !

    Les carambars

    Carambar est une marque de bonbon. Cette confiserie est originellement au caramel mais aujourd’hui elle est déclinée en différents arômes de fruits, nougat, cola. Il existe également des carambar acidulés et bi-goût. Le carambar est célèbre pour sa saveur mais également pour les blagues qui se trouvent à l’intérieur de l’emballage.

    carambar

    Les bonbons acidulés

    Les bonbons acidulés sont adorés par un large public qui raffole quand ça pique. Ce qui donne ce petit effet piquant au bonbon n’est autre que acidifiant et l’acide citrique. Dans les bonbons qui piquent on retrouve : les frites, les langues de chats, les têtes brulées, les cocas, les soucoupes etc.

    bonbon-acidule

    Les skittles

    Les skittles sont des petits bonbons fruités et ronds avec la lettre S dessus qui représente le nom de la marque. Ces petites gommes ont été créés en 1973 par une entreprise britannique, il existe plusieurs saveurs comme : baies sauvages, fruits tropicaux, originaux etc…

    skittles

    Les dragibus

    Le dragibus est un des bonbons célèbre de la marque Haribo. Ce sont de toutes petites boules de différentes couleurs. Ils collent aux dents et sont légèrement acides. Il existe différents types de dragibus : les gros, les piquants etc…

    Dragibus

    Les chupa chups

    La chupa chups est une sucette inventée par un espagnol prénommé Enric Bernat en 1958. Salvador Dali réalisa le logo de la célèbre sucette dans les années 70. La sucette porte le nom de chupa car cela vient du verbe espagnol chupar qui signifie « sucer ». Elle est devenue depuis tout ce temps LA sucette phare. Qui n’en a jamais mangé ?

    sucette

    Et vous quels sont vos bonbons préférés ?


    Mes papilles en raffolent 

    J’aime tout ce qui est vintage, et cela fonctionne aussi pour ce que je mange. Pour mes bonbons, j’ai choisi aussi des aux saveurs d’antan avec les bonbons blocs des vosges. Lorsque je les déguste, je retrouve le goût du plaisir et de la tradition.

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-nous sur Facebook !

A propos



Bonjour à tous mes chers lecteurs ! Mon nom est Georgiana ! Oui je sais, ce n’est pas très courant effectivement, mais à mon époque beaucoup plus de personnes portaient ce prénom. Et oui, j’ai 71 ans !

Depuis que je suis à la retraite, j’en ai profité pour faire tout ce dont j’avais toujours eu envie sans avoir de temps de m’y mettre. Je me suis donc replongée dans mon ancienne passion : la cuisine ! Je passe mes journées à tester de nouvelles recettes, inventer des plats, essayer différents restaurants et parler cuisine avec mes amies.

Je n’ai donc pas le temps de m’ennuyer une seconde. Ayant été enseignante toute ma vie, j’ai toujours aimé apprendre et transmettre mes connaissances. Je me suis alors lancée dans la rédaction de ce blog afin de partager avec tous ceux qui le souhaitent mes recettes de cuisine, mes coups de cœur et mes bons plans gastronomie. En plus de cela, j’apprends chaque jour petit à petit à utiliser mon ordinateur et Internet, ce merveilleux outil !

Vous l’aurez compris, nous allons parler cuisine du monde, alimentation et gastronomie, aussi bien salé que sucré (les bonbons !!), il y en aura pour tous les goûts sans vouloir faire de jeu de mot ! En vous souhaitant une bonne lecture, et un bon appétit,

Georgiana.

Approuvé par Georgiana !