• 05Août
    italie

    La cuisine italienne est connue pour être ensoleillée et authentique. Elle est l’une des plus appréciées au monde. Invitez l’Italie à votre table en cuisinant nos recettes italiennes traditionnelles et faciles. Commencez votre repas avec de savoureux antipasti, pizza et bruschettas. Poursuivez avec un plat de spaghettis aux fruits de mer. Concluez votre repas avec un délicieux dessert italie : tiramisu.

    Les antipasti

    antipasti

    Les antipasti sont des préparations culinaires italiennes que l’on sert généralement avant le repas. On y retrouve : des légumes (poivrons, aubergines grillées, tomates séchées, olives…), de la charcuterie (jambon, coppa, soppressata…) et du poisson (calamars, crevettes, anchois marinés…)

    La pizza

    pizza

    La pizza est un plat d’origine italienne à base d’une pâte à pain étalée et de coulis de tomate ensuite elle est recouverte de divers ingrédients (charcuterie, fromages, légumes etc.) et pour finir cuite au four (à bois, à gaz ou électrique). La pizza est un des mets de la cuisine italienne connu dans le monde entier.

    La bruschetta

    bruschetta

    Une bruschetta est un hors-d’œuvre italien souvent servi avant le repas en complément de l’antipasti. Il s’agit généralement d’une tartine de pain grillée frottée d’ail et/ou arrosée d’huile d’olive et garnie de petits morceaux de tomates, assaisonnée de basilic. À cela s’ajoutent poivre, sel, piments forts, poivrons et fromage. Il existe de nombreuses variantes de bruschettas.

    Les spaghettis

    spaghetti

    Les spaghettis est un plat typique de la cuisine italienne. Ils se présentent sous la forme de pâtes longues et fines, à section circulaire. On distingue plusieurs diamètres : les spaghettini (no 3), spaghetti (no 5) et les spaghettoni (no 7 ou 8). Il existe de nombreuses recettes de spaghettis, par exemples : aux fruits de mer, sauce bolognaise, à l’ail, au pistou, etc…

    Le tiramisu

    tiramisu

    Le tiramisu est un dessert d’origine italienne. Ce désert s’élabore avec les ingrédients suivants : œufs, sucre, mascarpone, alcool (traditionnellement du Marsala sec ou Amaretto), un biscuit à imbiber (génoise, boudoirs ou biscuits à la cuiller), café froid, cacao en poudre. Ces ingrédients sont préparés séparément et superposés en couches alternées.

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-nous sur Facebook !

A propos



Bonjour à tous mes chers lecteurs ! Mon nom est Georgiana ! Oui je sais, ce n’est pas très courant effectivement, mais à mon époque beaucoup plus de personnes portaient ce prénom. Et oui, j’ai 71 ans !

Depuis que je suis à la retraite, j’en ai profité pour faire tout ce dont j’avais toujours eu envie sans avoir de temps de m’y mettre. Je me suis donc replongée dans mon ancienne passion : la cuisine ! Je passe mes journées à tester de nouvelles recettes, inventer des plats, essayer différents restaurants et parler cuisine avec mes amies.

Je n’ai donc pas le temps de m’ennuyer une seconde. Ayant été enseignante toute ma vie, j’ai toujours aimé apprendre et transmettre mes connaissances. Je me suis alors lancée dans la rédaction de ce blog afin de partager avec tous ceux qui le souhaitent mes recettes de cuisine, mes coups de cœur et mes bons plans gastronomie. En plus de cela, j’apprends chaque jour petit à petit à utiliser mon ordinateur et Internet, ce merveilleux outil !

Vous l’aurez compris, nous allons parler cuisine du monde, alimentation et gastronomie, aussi bien salé que sucré (les bonbons !!), il y en aura pour tous les goûts sans vouloir faire de jeu de mot ! En vous souhaitant une bonne lecture, et un bon appétit,

Georgiana.

Approuvé par Georgiana !