• 06Nov

    Le beurre , on le met partout, tellement qu’il semble presque anormal de cuisiner sans. Pour les puristes, c’est l’ingrédient qui apporte tout le goût. Et si vous essayez de cuisiner sans beurre  ? Si vous n’avez jamais tenté de remplacer cet ingrédient, c’est bien le moment de faire un essai !

    Vous pensez que ça va rendre vos aliments immangeables et leur donner un goût de carton mal nettoyé ? Je vous assure pourtant que ce n’est pas si difficile et que les recettes sont parfois même meilleures. Je vais tout vous révéler pour cuisiner sans beurre .

    Pour des pâtisseries sans beurre

    Comment faire des pâtisseries sans beurre  ? Eh bien, il suffit d’un peu d’imagination et des bons ingrédients. Vous n’avez pas à changer grand-chose aux recettes originales. Tout ce que vous avez à faire, c’est de changer le beurre par une crème ou une margarine à cuire de type BerceL

    La combinaison peut sembler à la limite du louche, mais on se rend bien vite compte que le résultat est bluffant. Vous avez du mal à imaginer quel goût ça peut avoir ? J’ai eu les mêmes doutes au début, mais c’est vite passé quand j’ai pris la première bouchée. Rien à redire !

    Un délicieux risotto sans beurre

    Tenter de faire un risotto sans beurre est loin d’être timbré. À preuve : j’y suis bien arrivée, et pour un goût qui n’a rien à envier à une recette originale . Les plus réticents diront : « pas de beurre, pas de risotto ».

    Le Becel liquide, c’est juste top pour cette recette. Pas la peine de se casser la tête à faire fondre ceci pour laisser mariner cela ou je ne sais quoi du même type. C’est pratique, et c’est tout ce qu’on veut ! L’ astuce cuisine  est aussi pratique pour les cuistos chevronnés que pour les paresseux qui ne veulent pas chercher trop loin pour faire de la bonne cuisine.

    Tu m’étonnes que je l’adopte ! La seule chose à garder en tête : ne pas en mettre trop. L’astuce pour connaitre la quantité : prenez juste quelques centilitres qui correspondent à la quantité de beurre nécessaire à la recette.

    Une alternative pour toutes les recettes

    Ce qui est génial avec ce type de produit, c’est qu’on peut s’en servir comme alternative au beurre pour toutes sortes de recettes. Il suffit d’oser sauter le pas pour constater que c’est même plutôt bon comme solution !

One Response

  • C’est une bonne astuce, et c’est vrai que ça marche même pour des gâteaux. Une autre qui marche aussi très bien : utiliser de l’huile si vous êtes à court de beurre. J’en mets dans mes cookies et je ne pense pas que ce soit plus calorique qu’avec du beurre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos



Bonjour à tous mes chers lecteurs ! Mon nom est Georgiana ! Oui je sais, ce n’est pas très courant effectivement, mais à mon époque beaucoup plus de personnes portaient ce prénom. Et oui, j’ai 71 ans !

Depuis que je suis à la retraite, j’en ai profité pour faire tout ce dont j’avais toujours eu envie sans avoir de temps de m’y mettre. Je me suis donc replongée dans mon ancienne passion : la cuisine ! Je passe mes journées à tester de nouvelles recettes, inventer des plats, essayer différents restaurants et parler cuisine avec mes amies.

Je n’ai donc pas le temps de m’ennuyer une seconde. Ayant été enseignante toute ma vie, j’ai toujours aimé apprendre et transmettre mes connaissances. Je me suis alors lancée dans la rédaction de ce blog afin de partager avec tous ceux qui le souhaitent mes recettes de cuisine, mes coups de cœur et mes bons plans gastronomie. En plus de cela, j’apprends chaque jour petit à petit à utiliser mon ordinateur et Internet, ce merveilleux outil !

Vous l’aurez compris, nous allons parler cuisine du monde, alimentation et gastronomie, aussi bien salé que sucré (les bonbons !!), il y en aura pour tous les goûts sans vouloir faire de jeu de mot ! En vous souhaitant une bonne lecture, et un bon appétit,

Georgiana.

Approuvé par Georgiana !