• 22Avr

    De plus en plus de nutritionnistes affirment que le sucre c’est le mal. Bien qu’on soit nombreux à tenter de s’en passer, on se rend vite compte que ce n’est pas la chose la plus aisée de vouloir supprimer radicalement le sucre dans nos habitudes alimentaires .

    Et puis, le corps en a tout de même besoin, dans une certaine limite ! Pour être certain de bien choisir le type de sucre que vous utilisez, j’ai écrit cet article pour que vous puissiez tout savoir sur le sucre.

    Le sucre blanc en poudre, le plus calorique

    Vous le savez sûrement : le sucre blanc en poudre est mauvais pour la santé, car il ne contient que des calories. Il faut donc limiter sa consommation au maximum. Je me suis demandée pourquoi ce sucre avait une si mauvaise réputation.

    Il ne m’a pas fallu chercher des masses pour trouver : le sucre blanc en poudre est trop raffiné. Il a subi tellement de transformations que toutes ses vitamines et ses minéraux se sont fait la malle. Inutile de vous faire un dessin pour vous dire que c’est juste un produit qui pourra vous rendre obèse si vous en mangez trop.

    Le sucre complet, une alternative plus saine

    Ça reste du sucre, mais c’est déjà meilleur pour la santé. On dit que c’est un sucre complet car il n’a pas été maltraité et a donc gardé ses bonnes vitamines et ses minéraux. Le sucre complet est un sucre de canne qui a toujours l’air mouillé et dont la couleur brune ne prête pas à confusion.

    C’est le sucre que j’utilise pour mes pâtisseries, à cause de son léger parfum de vanille et son goût de réglisse qui apporte la touche en plus. Si certains disent que le sucre complet peut protéger des caries, ne pensez pas à en abuser si vous ne voulez pas être édenté avant l’âge.

    Les sucres naturels, la nouvelle mode

    Les spécialistes de l’alimentation n’hésitent pas à dire que les sucres naturels sont bons pour la santé. En me penchant sur la question, j’ai pu constater que ce n’était pas faux. Si le sirop d’érable est connu pour avoir ses propriétés nutritionnelles , il faut aussi savoir que le marché regorge de faux sirops qui sont plus susceptibles de vous boucher les veines.

    Pour ce qui est du miel , est tout aussi bon, malgré le fait que son indice glycémique puisse changer selon la fleur de base.

One Response

  • Est-ce qu’on veut vraiment conseiller le sirop d’érable s’il y en a des faux ? Moi par exemple, je ne sais pas comment je peux vérifier si c’est du vrai. Raison pour laquelle je préfère encore aller chez les petits producteurs pour voir ce qu’ils peuvent me proposer.

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A propos



Bonjour à tous mes chers lecteurs ! Mon nom est Georgiana ! Oui je sais, ce n’est pas très courant effectivement, mais à mon époque beaucoup plus de personnes portaient ce prénom. Et oui, j’ai 71 ans !

Depuis que je suis à la retraite, j’en ai profité pour faire tout ce dont j’avais toujours eu envie sans avoir de temps de m’y mettre. Je me suis donc replongée dans mon ancienne passion : la cuisine ! Je passe mes journées à tester de nouvelles recettes, inventer des plats, essayer différents restaurants et parler cuisine avec mes amies.

Je n’ai donc pas le temps de m’ennuyer une seconde. Ayant été enseignante toute ma vie, j’ai toujours aimé apprendre et transmettre mes connaissances. Je me suis alors lancée dans la rédaction de ce blog afin de partager avec tous ceux qui le souhaitent mes recettes de cuisine, mes coups de cœur et mes bons plans gastronomie. En plus de cela, j’apprends chaque jour petit à petit à utiliser mon ordinateur et Internet, ce merveilleux outil !

Vous l’aurez compris, nous allons parler cuisine du monde, alimentation et gastronomie, aussi bien salé que sucré (les bonbons !!), il y en aura pour tous les goûts sans vouloir faire de jeu de mot ! En vous souhaitant une bonne lecture, et un bon appétit,

Georgiana.

Approuvé par Georgiana !