• 23Août
    bonbon-rigolo

    L’anniversaire de votre bout d’chou approche à grands pas mais vous n’avez pas le temps de lui trouver une surprise grandiose pour marquer le coup ? Ne vous en faites pas, c’est parfaitement compréhensible. Si vous avez déjà prévu un goûter, c’est qu’il ne reste plus qu’à choisir la décoration et les cadeaux pour les invités. Des bonbons rigolos, ça vous tente ?

    Bonbons rigolos, des confiseries pour les enfants

    C’est bien connu, les enfants adorent les sucreries. C’est vrai qu’à l’excès c’est mauvais pour les dents mais vous ferez des heureux à coup sûr en prévoyant des bonbons à la petite fête. Que ce soit par les formes ou par les goûts, les friandises rigolotes ont toujours la cote auprès des enfants. N’oubliez pas qu’ils adorent la fantaisie et les couleurs vitaminées. Vous pouvez donc être certain d’offrir une fête inoubliable à votre petit ange grâce aux bonbons rigolos. Et pour cause, ces confiseries ont spécialement été conçues pour émerveiller tous les sens.

    Les différentes sortes de bonbons rigolos

    Les confiseries rigolotes se déclinent en de nombreuses variantes. Des pastilles multicolores dans un contenant en forme de biberon, des pailles comestibles en sachets, des bonbons piquants qui se dégustent aussi bien à Halloween que pour les fêtes d’anniversaires

    Vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous pourrez mélanger bonbons acidulés et douceurs au goût de fraise sans oublier les sucettes provençales qui sont fraîches, douces et parfumées. Il y a vraiment de quoi ravir les papilles des enfants (et des parents). Vous aurez également la possibilité de prendre quelques bonbons sans sucre si vous craignez que votre enfant et ses petits invités ne se laissent trop aller.

    Pour un anniversaire, il n’y a pas mieux que des bonbons rigolos

    Les bonbons rigolos s’utilisent de mille et une façons, ce qui est un avantage non-négligeable quand le temps ne joue pas en votre faveur. Vous pouvez les mettre dans des récipients pour que chacun puisse se servir à volonté ou utiliser les pailles rigolotes pour siroter les boissons prévues pour l’événement. En outre, cela sera original et décoratif. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de chercher une recette compliquée et longue à réaliser pour le gâteau de votre enfant : les bonbons rigolos suffiront. Mais si vous souhaitez tout de même faire un gâteau, cet article sur les ustensiles de cuisine devrait vous aider !

    Empilez les bonbons les uns sur les autres en alternant les différentes sortes (couleurs, saveurs, tailles…) pour obtenir une forme précise – un rond, un carré, une tour… tout est permis ! Si vous aviez prévu des desserts mais que finalement vous n’avez pas eu le temps d’en préparer, pourquoi ne pas présenter vos bonbons rigolos sous forme de fruit ? Vous l’aurez compris, ces friandises sont tout simplement géniales et elles peuvent vous sauver la mise en toute simplicité.

    bonbon-chocolat

    Des bonbons rigolos en tout genre pour varier les plaisirs.

    Et pourquoi pas un gâteau en bonbons rigolos ?

    Comme dit plus haut, vous n’aurez pas à passer des heures en cuisine pour réaliser un gâteau, notamment si vous n’avez pas la fibre pâtissière. Vous verrez en plus qu’il n’y a rien de plus amusant et gourmand que de fabriquer un gâteau de bonbons pour répondre à toutes vos envies et pour épater vos convives. Vous pourrez trouver directement en ligne de nombreuses idées et recettes pour créer votre gâteau de bonbons.

    Un gâteau Marrakech avec de jolies couleurs pastelles ou encore un magnifique Palais de bonbons à base de guimauves et de boules de chewing-gum. Sans oublier, une tarte de bonbons à base de petits flans ou encore de crocodiles acidulés que vous prendrez un grand plaisir à couper en parts généreuses pour faire plaisir à tous vos invités. Vous pourrez aussi réaliser une magnifique Reine des Neiges en composant sa robe de guimauves blanches et de petites boules acidulées bleues.

    Vous pouvez aussi opter pour la classique Pièce Montée qui réunira un grand nombre de bonbons colorés et rigolos comme des sucres d’orge, des sucettes multicolores, des caramels, des pastilles, des dragées, mais aussi des fruits confits, des berlingots, des calissons, des papillotes, des guimauves en forme d’arc-en-ciel, des bonbons en forme de fraises ou encore des rouleaux de réglisse.

    Pour la déco, un arbre en bonbons rigolos

     Vous pourrez aussi opter pour un arbre réalisé entièrement en bonbons rigolos et colorés pour créer une décoration des plus gourmandes. Ainsi, vous invités n’auront qu’à venir piocher les bonbons qui leur plaisent et pourront les déguster en toute simplicité. Pour cela, il vous faudra un pot de fleurs en terre cuite ou en plastique, une boule en mousse verte que vous trouverez dans toutes les boutiques de décoration florale, des cure-dents et de nombreux bonbons.

    Il vous suffira de disposer votre boule recouverte d’un papier de soie coloré dans votre pot de fleurs et de venir planter des brochettes de bonbons colorés et gourmands sur toute sa surface. Vous pourrez laisser parler vos envies pour créer un arbre magnifique et vraiment appétissant que les plus petits comme les plus grands adoreront.

    Pour compléter le thème : des flûtes à champagne remplies de bonbons rigolos

    Pour rester toujours dans le thème de votre goûter d’anniversaire rigolo et gourmand, vous pourrez réaliser des flûtes à champagne remplies de bonbons ! Au lieu de boire ce doux breuvage pétillant, vos invités pourront grignoter des sucreries de toutes les couleurs. N’hésitez pas à les remplir de boules chocolatées ou encore de petites fraises Tagada, de petites boules colorées et acidulées, de petites mûres et de dragées. Terminez le tout avec une belle chantilly de couleur pour accentuer le côté gourmand et pour un rendu vraiment au top.

    La cerise sur le gâteau : un bar à bonbons rigolos

    Les plus gourmands ne pourront pas résister au bar à bonbons (que l’on appelle aussi le Candy Bar) lors d’un goûter d’anniversaire. Il vous suffira simplement de tout prévoir pour qu’ils puissent se servir sans limites et déguster des gourmandises rigolotes et colorées.

    bar-a-bonbons

    Utilisez différents bocaux pour créer votre Candy bar.

    Vous pourrez disposer sur une grande table des bocaux de différentes formes et transparents et de les remplir de bonbons de différentes variétés. Placez des pelles et des pics à bonbons sur toute la table et des petites assiettes pour que tout le monde puisse créer son menu gourmand et sucré. Vous pourrez jouer sur les couleurs en créant par exemple un bar à bonbons rouge ou un bar à bonbons rose, orange, jaune ou encore bleu ! Laissez juste parler votre imagination et votre gourmandise pour un bar à bonbons des plus réussis et rempli de saveurs !

2 Responses

  • Mon fils est rentré hyper content de l’anniversaire d’un copain de classe. Il a ramené un sachet rempli de drôles de bonbons et apparemment, ces friandises étaient « trop top ». Il m’a même demandé d’en prévoir pour son prochain anniversaire, histoire d’avoir une fête aussi cool que celle de son ami.

  • Le pâtissier m’a lâché le jour J. Je n’avais que des bonbons rigolos sous la main donc je les ai utilisés pour confectionner un gâteau pour ma puce, espérant qu’elle ne le trouve pas trop nul. Elle a tout simplement adoré le méli-mélo de bonbons sucrés et acidulés aux multiples formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos



Bonjour à tous mes chers lecteurs ! Mon nom est Georgiana ! Oui je sais, ce n’est pas très courant effectivement, mais à mon époque beaucoup plus de personnes portaient ce prénom. Et oui, j’ai 71 ans !

Depuis que je suis à la retraite, j’en ai profité pour faire tout ce dont j’avais toujours eu envie sans avoir de temps de m’y mettre. Je me suis donc replongée dans mon ancienne passion : la cuisine ! Je passe mes journées à tester de nouvelles recettes, inventer des plats, essayer différents restaurants et parler cuisine avec mes amies.

Je n’ai donc pas le temps de m’ennuyer une seconde. Ayant été enseignante toute ma vie, j’ai toujours aimé apprendre et transmettre mes connaissances. Je me suis alors lancée dans la rédaction de ce blog afin de partager avec tous ceux qui le souhaitent mes recettes de cuisine, mes coups de cœur et mes bons plans gastronomie. En plus de cela, j’apprends chaque jour petit à petit à utiliser mon ordinateur et Internet, ce merveilleux outil !

Vous l’aurez compris, nous allons parler cuisine du monde, alimentation et gastronomie, aussi bien salé que sucré (les bonbons !!), il y en aura pour tous les goûts sans vouloir faire de jeu de mot ! En vous souhaitant une bonne lecture, et un bon appétit,

Georgiana.

Approuvé par Georgiana !