• 03Juil
    extracteur jus fruits

    Boire du jus frais contribue au bienêtre et à la santé de toute la famille. Pour obtenir une boisson de qualité, adaptée à chacun, l’usage d’un extracteur de fruits est indispensable. Alors, pourquoi s’investir dans ce genre d’outil ? Quels sont les avantages des jus fait-maisons et comment choisir le bon juicer? Toutes les réponses pour vous aider à faire le bon choix.

    Pourquoi acheter un extracteur de fruits ?

    Accessoire pratique, talentueux et très tendance, un extracteur de jus est toujours utile pour bénéficier des mille vertus des jus naturels et frais. C’est un appareil à multifonction puisqu’il peut extraire aussi bien les jus de fruits et légumes que ceux des aliments à feuilles comme les céleris et les épinards.

    Il est aussi polyvalent puisqu’on peut l’utiliser dans la fabrication des sorbets, des pâtes fruités, des confitures et des glaces. Avec cet appareil, tous les éléments nutritifs et les bienfaits naturels des aliments sont conservés. De bonnes raisons pour en avoir un chez soi.

     

    Les avantages des jus fait maisons !

    Pour faire le plein d’énergie, le jus fait maison reste toujours un allié incontournable. Non seulement, il est chargé de vitamines mais il préserve aussi les nutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. La boisson extraite de ces aliments naturels et crus conserve à 100% les éléments nutritifs. Là on parle d’oligoéléments, de minéraux et d’enzymes. En buvant du jus fait maison tous les matins ou pourquoi pas toute la journée, vous resterez pleinement en bonne santé. Plus besoin d’acheter des packs et des briques de jus, un extracteur de fruit de qualité à la maison et le tour est joué. En plus, il est possible de varier les parfums : orange sans pulpe pour les enfants, tomate pour le père et pêche pour la mère. Au goûter, du jus de pomme pour toute la famille.

    Comment choisir son extracteur de fruits ?

    Il y a trois modèles d’extracteurs : vapeur, manuel et électrique. Contrairement au Blender et à la centrifugeuse, ces appareils émettent moins de bruit et permettent de faire un pressage à froid. Ainsi, tous les éléments nutritifs ne subissent aucune transformation. Doté d’un système professionnel, un extracteur bénéficie d’une rotation lente empêchant la chauffe des aliments. Le modèle électrique, comme celui de la marque oméga par exemple, est très solide, facile à utiliser et offre plusieurs années de garantie. Celui en manuel est aussi idéal pour sa praticité et son utilité lors des déplacements. Avec son action manuelle, il conserve davantage les éléments nutritifs des aliments.

    Quant au modèle à vapeur, il est légèrement différent par sa caractéristique qui chauffe les aliments. C’est normal puisqu’il s’agit d’un appareil à vapeur. Toutefois, il est très utile pour conserver les jus de fruits durant de longues années. En plus, les boissons extraites de cet appareil sont stérilisées et peuvent être mises en bouteille.

    Même s’il est économique, pratique, fait du bien à votre peau et gage de santé, il est toujours conseillé de déterminer les besoins de chacun avant d’acheter l’appareil. Cela permet de choisir la machine adaptée et de pouvoir l’entretenir de temps en temps.

One Response

  • Je ne possède pas encore ce type d’appareil mais dès que j’ai vu qu’il fournisse plus d’avantages que les blenders, je vais tout de suite m’en procurer. J’opte pour l’automatique puisque mes enfants et moi-même sommes de très gros buveurs de jus. Merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos



Bonjour à tous mes chers lecteurs ! Mon nom est Georgiana ! Oui je sais, ce n’est pas très courant effectivement, mais à mon époque beaucoup plus de personnes portaient ce prénom. Et oui, j’ai 71 ans !

Depuis que je suis à la retraite, j’en ai profité pour faire tout ce dont j’avais toujours eu envie sans avoir de temps de m’y mettre. Je me suis donc replongée dans mon ancienne passion : la cuisine ! Je passe mes journées à tester de nouvelles recettes, inventer des plats, essayer différents restaurants et parler cuisine avec mes amies.

Je n’ai donc pas le temps de m’ennuyer une seconde. Ayant été enseignante toute ma vie, j’ai toujours aimé apprendre et transmettre mes connaissances. Je me suis alors lancée dans la rédaction de ce blog afin de partager avec tous ceux qui le souhaitent mes recettes de cuisine, mes coups de cœur et mes bons plans gastronomie. En plus de cela, j’apprends chaque jour petit à petit à utiliser mon ordinateur et Internet, ce merveilleux outil !

Vous l’aurez compris, nous allons parler cuisine du monde, alimentation et gastronomie, aussi bien salé que sucré (les bonbons !!), il y en aura pour tous les goûts sans vouloir faire de jeu de mot ! En vous souhaitant une bonne lecture, et un bon appétit,

Georgiana.

Approuvé par Georgiana !