• 24Juin

    À première vue, le frigo ne fait pas partie de ces éléments où on doit prévoir du rangement… jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’il y a trop de trucs inutiles et qu’il faut faire de la place pour tout. Galère-galère ! Moi aussi j’ai mis du temps avant de me décider à ranger mon frigo.

    Je vais pourtant vous montrer qu’il y a quelques petites règles de base à ne pas mettre de côté. Utile pas seulement pour que tout soit bien à sa place, mais aussi pour éviter au maximum le gaspillage alimentaire. Et je vais vous montrer comment !

    Les astuces pour bien commencer

    À quoi sert de mettre de l’ordre dans votre frigo ? Pour moi, c’est en grande partie pour mieux m’organiser sur mes courses. En fait, j’ai appris qu’il fallait mettre devant tous les aliments qui risquent de s’abimer rapidement.

    Petite précaution, mais qui m’évite d’oublier qu’il y a un yaourt ou un poisson qui est là depuis quelques jours déjà. Et en pratique ça marche bien puisque ça m’évite de jeter inutilement. Le plus important ici, c’est aussi d’apprendre à bien isoler tous les aliments. C’est bien de les mettre au frais, mais c’est encore mieux de les emballer séparément !

    Enfin, j’ai aussi appris qu’il ne fallait pas mettre trop de nourriture dans le frigo pour ne pas perdre du froid. Oui, parce qu’un frigo trop chargé, ce n’est pas la joie et ça va vite dégrader les aliments que vous essayez de conserver.

    Ranger en fonction des produits

    Ce n’est pas pour des prunes que les constructeurs mettent plusieurs compartiments dans les frigos ! On sait déjà que la partie froide sert surtout à la conservation de la viande, de la charcuterie et des plats préparés. Mais vous pouvez aussi y poser des aliments en décongélation, des aliments frais que vous avez déjà entamés, ou encore du fromage au lait cru.

    La partie fraiche et la partie tempérée servent surtout pour les produits laitiers, les viandes et autres poissons cuits, les légumes cuits et les fruits, les fromages, les œufs, les boissons, le beurre, les confitures, et même les condiments.

One Response

  • Et dire qu’on me recommande toujours de ne pas mettre mes œufs dans mon frigo alors que vous me donnez encore une fois la preuve que j’ai raison de les ranger au niveau de la porte ! Par contre, j’ai un peu de mal à y laisser les condiments. J’ai peur qu’ils ne deviennent humides et pourrissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-nous sur Facebook !

A propos



Bonjour à tous mes chers lecteurs ! Mon nom est Georgiana ! Oui je sais, ce n’est pas très courant effectivement, mais à mon époque beaucoup plus de personnes portaient ce prénom. Et oui, j’ai 71 ans !

Depuis que je suis à la retraite, j’en ai profité pour faire tout ce dont j’avais toujours eu envie sans avoir de temps de m’y mettre. Je me suis donc replongée dans mon ancienne passion : la cuisine ! Je passe mes journées à tester de nouvelles recettes, inventer des plats, essayer différents restaurants et parler cuisine avec mes amies.

Je n’ai donc pas le temps de m’ennuyer une seconde. Ayant été enseignante toute ma vie, j’ai toujours aimé apprendre et transmettre mes connaissances. Je me suis alors lancée dans la rédaction de ce blog afin de partager avec tous ceux qui le souhaitent mes recettes de cuisine, mes coups de cœur et mes bons plans gastronomie. En plus de cela, j’apprends chaque jour petit à petit à utiliser mon ordinateur et Internet, ce merveilleux outil !

Vous l’aurez compris, nous allons parler cuisine du monde, alimentation et gastronomie, aussi bien salé que sucré (les bonbons !!), il y en aura pour tous les goûts sans vouloir faire de jeu de mot ! En vous souhaitant une bonne lecture, et un bon appétit,

Georgiana.

Approuvé par Georgiana !