• 27Août

    Nous ne sommes pas nombreux à pouvoir prendre nos cannes quand nous avons besoin de poissons ou autres produits de pêche. Généralement, on se rend chez le poissonnier pour nos divers besoins en produits maritime.

    Qu’est-ce qu’un poissonnier ?

    Le poissonnier est un commerçant principalement un détaillant de produits maritime et d’eau douce. Il achète aux internationaux et grossistes des produits qu’il commercialise en prenant soin de ne pas le détériorer pour la consommation humaine.

    Il a généralement un haut, un pantalon, un tablier et des chaussures de sécurité (avec des semelles antidérapantes). Pour le haut, il s’agit souvent d’une marinière ou d’une polaire. Le pantalon est tout aussi varié et est fait en matière qui se nettoie facilement. Pour les pieds, des bottes ou des sabots sécurisés sont parfaits. Pour ce qui est du tablier, vous aurez le choix large puisque les maisons de couture ont des offres très variées.

    Le poissonnier est le vendeur de poissons chez qui vous vous approvisionnez pour vos repas. Souvent vêtu d’un un tablier qui le différencie des autres. Il vous aide et conseille sur la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une cuisine pour tous les goûts sur Facebook

A propos



Bonjour à tous mes chers lecteurs ! Mon nom est Georgiana ! Oui je sais, ce n’est pas très courant effectivement, mais à mon époque beaucoup plus de personnes portaient ce prénom. Et oui, j’ai 71 ans !

Depuis que je suis à la retraite, j’en ai profité pour faire tout ce dont j’avais toujours eu envie sans avoir de temps de m’y mettre. Je me suis donc replongée dans mon ancienne passion : la cuisine ! Je passe mes journées à tester de nouvelles recettes, inventer des plats, essayer différents restaurants et parler cuisine avec mes amies.

Je n’ai donc pas le temps de m’ennuyer une seconde. Ayant été enseignante toute ma vie, j’ai toujours aimé apprendre et transmettre mes connaissances. Je me suis alors lancée dans la rédaction de ce blog afin de partager avec tous ceux qui le souhaitent mes recettes de cuisine, mes coups de cœur et mes bons plans gastronomie. En plus de cela, j’apprends chaque jour petit à petit à utiliser mon ordinateur et Internet, ce merveilleux outil !

Vous l’aurez compris, nous allons parler cuisine du monde, alimentation et gastronomie, aussi bien salé que sucré (les bonbons !!), il y en aura pour tous les goûts sans vouloir faire de jeu de mot ! En vous souhaitant une bonne lecture, et un bon appétit,

Georgiana.

Approuvé par Georgiana !