• restaurant

    De nombreuses boissons se servent bien fraîches, accompagnées de quelques cubes de glaçons. Les méthodes de confection classiques ne permettant pas de répondre à des besoins importants, les restaurants ont tout intérêt à miser sur la machine à glaçons, un équipement qui n’offre que des avantages.

    Qu’est-ce qu’une machine à glaçons ?

    Comme son nom le suggère, une machine à glaçons se charge de produire des glaçons. Afin de s’adapter à un usage professionnel et donc intense, elle assure une production en grande quantité dans de très courts délais. L’appareil est ainsi conçu de sorte à vous faire gagner du temps, grâce à un fonctionnement extrêmement simple.

    restaurant

    La machine est équipée d’un réservoir d’une contenance moyenne de 2,5 L à 3,5 L. En fonction du modèle, le remplissage de ce réservoir peut être manuel ou s’effectuer via un raccordement direct à un point d’eau. L’appareil comporte également un moule qui façonne les glaçons sous l’effet du refroidissement assuré par un serpentin. Il suffit de quelques minutes pour obtenir des glaçons impeccables.

    Les machines à glaçons professionnelles sont équipées de témoins lumineux. Ces derniers vous avertissent lorsque vos glaçons sont prêts mais également lorsqu’il est nécessaire de remplir le réservoir. Il est donc impossible de vous retrouver à cours de glaçons, du moment que vous gardez l’œil sur votre machine.

    Quelle est l’utilité d’une machine à glaçons professionnelle dans un restaurant ?

    En tant que restaurateur, vous devez veiller de près à la qualité du service. C’est un vecteur de satisfaction client et donc de fidélisation, ce qui contribuera automatiquement à l’épanouissement de votre établissement. En ce sens, chaque détail compte, notamment la fraîcheur des boissons que vous servez. Smoothies, cocktails, vins et champagnes font partie des produits qui se servent avec des glaçons. Selon le cas, vous devrez directement plonger les cubes dans les verres ou à l’inverse, placer les bouteilles dans un nid de glaçons. Il va de soi qu’une quantité illimitée doive être disponible pour assurer une disponibilité permanente.

    Grâce à la machine à glaçons professionnelle, vous vous épargnez l’embarras dû à une éventuelle rupture de cubes en stock. C’est en effet une situation fâcheuse qui peut engendrer des critiques nuisibles à votre réputation alors autant prendre les devants.

    Comptez une moyenne de 10 minutes (parfois moins) pour fabriquer une dizaine de glaçons. La capacité journalière tourne donc autour de 15 kg de glaçons, ce qui vous permet de couvrir des besoins particulièrement intenses.

    Il est à préciser que les glaçons peuvent arborer différentes tailles et se présenter sous différentes formes selon les options proposées par votre machine. Par ailleurs, l’appareil peut également transformer d’autres liquides comme les jus de fruits et de légumes pour agrémenter vos recettes avec des blocs de glaçons colorés et gourmands.

    Gain de temps et simplicité sont les atouts majeurs de la machine à glaçons professionnelle. Sa fiabilité et son rendement contribueront ainsi à la satisfaction de vos clients mais également à la sérénité de votre équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une cuisine pour tous les goûts sur Facebook