• 21Sep
    blender sous vide

    On trouve forcément un blender dans les cuisines bien équipées. C’est en effet l’appareil parfait pour réaliser de succulentes préparations onctueuses à souhait. La gamme de produits proposés dans les commerces intègre des blenders sous vide depuis déjà quelques temps, et il faut reconnaître qu’ils ont la cote. Découvrez pourquoi ces blenders sont plus intéressants que les modèles classiques.

    Qu’est-ce qu’un blender sous vide ?

    D’un point de vue esthétique, les blenders sous vide – également appelés vacuum blenders – sont similaires aux blenders traditionnels. Ils ont exactement la même fonction, à savoir le mixage des aliments grâce aux lames intégrées. La différence réside dans le mode de mixage qui s’effectue sous vide d’air

    Des préparations homogènes

    On peut réaliser différentes sortes de préparations gourmandes à l’aide du blender sous vide. Selon les besoins, il s’agit de l’allié idéal pour la préparation des soupes, purées, potages et compotes. On peut aussi s’en servir afin de concocter des sauces et des smoothies. La liste est longue mais toutes ces préparations ont un point en commun. Leur texture se veut parfaitement lisse et homogène. De plus, aucune bulle d’air ne se forme.

    Sur le plan visuel, on apprécie le fait que les aliments conservent pleinement leurs couleurs naturelles. La banane, l’avocat et les pommes s’oxydent par exemple assez rapidement. Du coup, ces fruits brunissent, ce qui n’est pas toujours l’idéal en termes d’esthétisme. Grâce au mixage sous vide, on ne risque pas cette oxydation rapide. Les aliments mixés ne subissent donc pas de détérioration sur le plan visuel. Avouons qu’il y a là de quoi nous mettre en appétit !

    Un goût préservé

    Nous avons évoqué le fait que le vacuum blender ne soumet pas les aliments à une oxydation rapide. Cet avantage est également bénéfique d’un point de vue gustatif. Les saveurs sont parfaitement restituées, quelle que soit la préparation. Le goût des smoothies est particulièrement succulent.

    Les lames peuvent tourner jusqu’à 22 000 tr/min. Néanmoins, le bol est totalement dépourvu d’oxygène. Cela signifie que les ingrédients mixés ne chauffent pas. Dans la mesure où l’oxydation des aliments est freinée, les vitamines et nutriments essentiels sont préservés

    Une utilisation simple et rapide

    Le blender sous vide n’exige aucune connaissance particulière puisque son utilisation est instinctive. D’ailleurs, le nombre de boutons est généralement limité pour simplifier l’utilisation de l’appareil.
    En mode automatique, le vide d’air est automatiquement enclenché. De la même manière, l’appareil se met à mixer puis s’arrête de manière automatique, ce qui ne nécessite aucune intervention.
    En actionnant le mode Vacuum (ou vide d’air), c’est le vide d’air qui est automatiquement enclenché puis stoppé.

    Un troisième bouton se charge du réglage de la vitesse. Ainsi, il est possible d’ajuster la vitesse à laquelle les lames se mettent à tourner. Cette intervention manuelle permet de choisir le type de texture souhaitée. C’est une fonction qui offre la perspective d’obtenir une consistance onctueuse et parfaitement homogène à partir d’aliments tranchés en gros morceaux. Il est également possible que la préparation soit plus épaisse.

    Le blender sous vide est l’allié de choix pour réaliser des préparations culinaires savoureuses dont les nutriments sont savamment conservés. On apprécie aussi la simplicité d’utilisation et la perspective d’obtenir un résultat parfait rapidement.

    Vous êtes convaincus ? Voici une bonne adresse de blenders sous-vide : https://www.toutsousvide.com/13-blender-sous-vide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une cuisine pour tous les goûts sur Facebook

A propos



Bonjour à tous mes chers lecteurs ! Mon nom est Georgiana ! Oui je sais, ce n’est pas très courant effectivement, mais à mon époque beaucoup plus de personnes portaient ce prénom. Et oui, j’ai 71 ans !

Depuis que je suis à la retraite, j’en ai profité pour faire tout ce dont j’avais toujours eu envie sans avoir de temps de m’y mettre. Je me suis donc replongée dans mon ancienne passion : la cuisine ! Je passe mes journées à tester de nouvelles recettes, inventer des plats, essayer différents restaurants et parler cuisine avec mes amies.

Je n’ai donc pas le temps de m’ennuyer une seconde. Ayant été enseignante toute ma vie, j’ai toujours aimé apprendre et transmettre mes connaissances. Je me suis alors lancée dans la rédaction de ce blog afin de partager avec tous ceux qui le souhaitent mes recettes de cuisine, mes coups de cœur et mes bons plans gastronomie. En plus de cela, j’apprends chaque jour petit à petit à utiliser mon ordinateur et Internet, ce merveilleux outil !

Vous l’aurez compris, nous allons parler cuisine du monde, alimentation et gastronomie, aussi bien salé que sucré (les bonbons !!), il y en aura pour tous les goûts sans vouloir faire de jeu de mot ! En vous souhaitant une bonne lecture, et un bon appétit,

Georgiana.

Approuvé par Georgiana !