• La bûche est un dessert à partager lors de nombreuses occasions. Les multiples recettes en font l’un des desserts favoris à partager avec ses amis ou sa famille. Pour vous donner de nouvelles inspirations, découvrez le top 3 des recettes de bûche.

    1/ Classique mais délicieuse : la bûche au chocolat

    Cette bûche est incontournable pour les fans de chocolat et très simple à faire. Après avoir beurré un moule à gâteau de la forme d’une bûche, le mélange délicieux devra être fait. Faire fondre le chocolat et le mélanger aux jaunes d’œufs puis à la crème fraîche et placer le tout au frigo. A parsemer de cacao en poudre, le résultat sera parfait.

    2/ Originale : tentez la bûche à la citrouille

    Pour un événement festif comme Halloween, cette bûche va faire des heureux. La purée de citrouille est délicatement sublimée par une pincée de cannelle, du jus de citron et de la muscade. Le mélange est à disposer dans un moule à bûche en silicone. Le résultat est stupéfiant et les gourmands seront ravis de pouvoir goûter à cet audacieux dessert.

    Et si vous testiez une bûche à la citrouille à l’aide de votre moule à gâteau ?

    3/ Mon péché mignon : la bûche roulé coco-choco

    Il s’agit d’un dessert vraiment facile à réaliser. Il suffit de faire un biscuit avec de la farine, du sucre, des œufs et de la poudre de cacao. L’étape suivante correspond à la création d’une ganache chocolat blanc, de la crème et du miel. On ajoute ensuite de la noix de coco et c’est déjà le moment de la dégustation.

    Achetez un moule à gâteau pour buche, pour une buche réussie!

    Et pour plus d’astuces en pâtisserie, je vous invite à venir lire mon dernier article.

Comments are closed.

Une cuisine pour tous les goûts sur Facebook