• recettes été

    Du soleil dans vos assiettes

    L’été est enfin arrivé et vous voulez mettre du soleil dans vos assiettes ? Voici trois recettes qui feront un tabac auprès de vos invités !

    Le pain de courgettes

    Pour une entrée fraîche et équilibrée, je vous recommande le pain de courgettes. Pour le réaliser, il vous fait trois courgettes, quatre œufs, deux gousses d’ail, de la chapelure, un pot de crème fraiche, du basilic et bien entendu du sel et du poivre. Il faut d’abord peler et couper en petits dés vos courgettes. Faites-les ensuite revenir avec de l’huile d’olive, l’ail haché, le basilic, le sel et le poivre pendant une vingtaine de minutes. Dans un autre plat, battez vos œufs et mettez-y de la crème fraîche et la chapelure. Une fois le mélange homogène, mélangez votre contenu avec les courgettes. Versez votre réalisation dans un moule à cake beurré au préalable et faites cuire 45 minutes à four moyen. A vous de décider si vous le consommez chaud, tiède ou froid.

    Cet été : lâchez vous et cuisinez une variété de salades

    Choisissez la salade de votre goût et ajoutez vos légumes et fruits préférez. N’oubliez pas d’assaisonner avec de l’huile de l’olive, de la mayonnaise, de la vinaigrette ou du pesto. Pour du croustillant, vous pouvez ajouter des pignons de pin grillés, des noix, des noisettes concassées ou du pain. Pour plus de consistance, vous pouvez ajouter du fromage ou du jambon.

    Rafraîchissante, optez pour la soupe au melon glacée

    Le melon est le roi de l’été. Pour cette recette simple, sucrée et rafraîchissante, il vous fait deux gros melons, huit tranches de lomo, du pastis, du sucre, et de la menthe. Coupez chaque melon en deux et enlevez les graines. Prélevez la pulpe du melon et mixez la avec trois cuillères à soupe de sucre et 5cl de pastis. Une fois que vous obtenez du coulis, répartissez dans les bols les billes de melon et versez votre contenu. Décorez votre plat en faisant des brochettes de lomo avec de la menthe.

    Bon appétit !

Comments are closed.

Une cuisine pour tous les goûts sur Facebook