• 17Mai

    Quand on parle de fromages qui se cuisinent, le comté arrive bien en tête de mes préférences. Parce qu’il est facile de l’associer avec d’autres ingrédients, et tout simplement parce que c’est délicieux. Si vous n’avez pas encore cuisiné des plats à base de fromage , vous ne savez pas ce que vous avez raté jusque-là !

    Heureusement pour vous, je suis là pour vous donner mon top 3 des recettes à base de comté . De véritables petites merveilles dont vous me direz des nouvelles et qui vont vous rendre accro.

    Le must pour l’apéro : les sablés au comté

    N’allez pas chercher très loin pour un apéro qui cartonne ! Avec des bouts de comté dans une recette de sablés salés, vous ne manquerez pas de faire saliver vos invités. Le gros avantage : vous n’avez même pas besoin d’attendre l’apéro pour en piquer.

    Les sablés au comté sont aussi bons que facile à faire. Je ne sais pas comment je pourrais m’en passer si jamais je tombais un jour dans un pays sans comté. Après, ça peut aussi servir de goûter pour les enfants quand vous n’avez pas envie de vous casser la tête. Et ça ne coûte 3 fois rien à faire.

    Une entrée réussie avec une soupe au potimarron et au comté

    La soupe de potimarron , autant vous dire tout de suite que je ne suis pas fan. Quand on ne sait pas la cuisiner, c’est fade et on a plus envie de vomir que de terminer le plat. J’ai failli lâcher l’affaire avant d’essayer un jour d’y mettre du comté.

    O joie, ô extase ! C’est divin. C’est tout simple, ça ne prend pas des plombes à faire, et le goût du comté sauve littéralement cette recette de grand-mère pour les jours sans. Les quelques grammes de comté que j’ai ajouté à ma soupe de potimarron font toute la différence. Et le gros plus : c’est encore une fois difficile de faire moins cher.

    Des tempuras de comté aux asperges, re-apéro

    Si vous n’avez pas été emballé par l’idée de servir des sablés à l’apéro , je vous suggère de faire des tempuras de comté aux asperges . Les fanas de fromage cuits font en raffoler, et le c’est le meilleur amuse-bouche que vous pouvez faire à petit prix.

    C’est comme des beignets, mais en plus faim, et ce n’est pas aussi lourd.

One Response

  • Tellement de fromages à tester en cuisine et si peu de temps à passer ! J’étais un peu à court d’inspiration avant de tomber sur votre article. L’idée des sablés est plutôt originale je trouve. On ne pense pas souvent à les mettre en apéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-nous sur Facebook !

A propos



Bonjour à tous mes chers lecteurs ! Mon nom est Georgiana ! Oui je sais, ce n’est pas très courant effectivement, mais à mon époque beaucoup plus de personnes portaient ce prénom. Et oui, j’ai 71 ans !

Depuis que je suis à la retraite, j’en ai profité pour faire tout ce dont j’avais toujours eu envie sans avoir de temps de m’y mettre. Je me suis donc replongée dans mon ancienne passion : la cuisine ! Je passe mes journées à tester de nouvelles recettes, inventer des plats, essayer différents restaurants et parler cuisine avec mes amies.

Je n’ai donc pas le temps de m’ennuyer une seconde. Ayant été enseignante toute ma vie, j’ai toujours aimé apprendre et transmettre mes connaissances. Je me suis alors lancée dans la rédaction de ce blog afin de partager avec tous ceux qui le souhaitent mes recettes de cuisine, mes coups de cœur et mes bons plans gastronomie. En plus de cela, j’apprends chaque jour petit à petit à utiliser mon ordinateur et Internet, ce merveilleux outil !

Vous l’aurez compris, nous allons parler cuisine du monde, alimentation et gastronomie, aussi bien salé que sucré (les bonbons !!), il y en aura pour tous les goûts sans vouloir faire de jeu de mot ! En vous souhaitant une bonne lecture, et un bon appétit,

Georgiana.

Approuvé par Georgiana !