• 12Juil
    crumble

    Vous le savez, ma grande passion c’est la cuisine ! Et depuis que j’utilise Internet, j’essaye de trouver des recettes originales pour changer de mes petits plats traditionnels. J’ai trouvé dernièrement ces trois recettes de crumble que j’ai essayées…et je les ai adorées !

    La recette classique : le crumble aux pommes

    C’est la recette crumble la plus connue, mais aussi une des plus efficaces. Pour six personnes, je conseille un kilo de pommes, 150 grammes de farine, 75 g de beurre, ainsi que 250 g de sucre semoule, et un peu de cannelle pour relever le goût.

    Beurrez le plat, avant d’y déposer les morceaux de pomme. Travaillez ensuite les autres ingrédients, de façon à obtenir une sorte de sable, que dépose sur les pommes. Laissez ensuite cuire durant 25 minutes à thermostat 8 !

    La recette gourmande : le crumble banane/nutella

    Gardez les mêmes proportions pour les « miettes croustillantes », mais prévoyez deux bananes (pour quatre personnes) ainsi qu’une cuillerée à soupe de pâte à tartiner par moitié de banane. Déposez une moitié de banane dans le plat et recouvez de nutella, puis des « miettes ». Enfin, placez la préparation au four à 200°C pendant 20 minutes, et le tour est joué !

    Le crumble salé : ma recette aux courgettes et au chèvre

    Pour préparer ce délicieux crumble salé, il faut 100 grammes de lardons, 150 grammes de fromage de chèvre, et 4 courgettes. Découpez les courgettes en morceaux, avant de la recouvrir des lardons et du fromage, tout simplement.

    Et pour encore plus de douceur, lisez aussi mon article sur les bonbons rigolos

One Response

  • Merci pour vos petites recettes Georgiana!J’avais des restes de courgettes mais pas assez pour en faire un plat avec les courgettes seules. J’ai utilisé votre recette, et elle m’a permis de ne pas jeter mes courgettes… et de régaler mes enfants! J’adore ces petites astuces de grand mère qui permettent de ne pas gaspiller. Il est important de nos jours de lutter contre le gaspillage alimentaire. Je vous conseille ce site à ce propos: http://agriculture.gouv.fr/anti-gaspi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos



Bonjour à tous mes chers lecteurs ! Mon nom est Georgiana ! Oui je sais, ce n’est pas très courant effectivement, mais à mon époque beaucoup plus de personnes portaient ce prénom. Et oui, j’ai 71 ans !

Depuis que je suis à la retraite, j’en ai profité pour faire tout ce dont j’avais toujours eu envie sans avoir de temps de m’y mettre. Je me suis donc replongée dans mon ancienne passion : la cuisine ! Je passe mes journées à tester de nouvelles recettes, inventer des plats, essayer différents restaurants et parler cuisine avec mes amies.

Je n’ai donc pas le temps de m’ennuyer une seconde. Ayant été enseignante toute ma vie, j’ai toujours aimé apprendre et transmettre mes connaissances. Je me suis alors lancée dans la rédaction de ce blog afin de partager avec tous ceux qui le souhaitent mes recettes de cuisine, mes coups de cœur et mes bons plans gastronomie. En plus de cela, j’apprends chaque jour petit à petit à utiliser mon ordinateur et Internet, ce merveilleux outil !

Vous l’aurez compris, nous allons parler cuisine du monde, alimentation et gastronomie, aussi bien salé que sucré (les bonbons !!), il y en aura pour tous les goûts sans vouloir faire de jeu de mot ! En vous souhaitant une bonne lecture, et un bon appétit,

Georgiana.

Approuvé par Georgiana !