• 03Août
    restaurants italiens

    Voici pour vous un petit top 3 des meilleurs restaurants où il fait bon de manger italien !

    Vapiano qui prône le fait maison est plus un lieu de rencontres conviviales qu’un simple restaurant. Le décor se veut chic et décontracté à la fois pour inviter la clientèle à savourer les plats italiens dans une atmosphère familiale. C’est dans la “Manifattura” que les gourmandises sont élaborées avec des produits frais de saison qui invitent à un voyage gourmand vers l’Italie.

    Vapiano

    Non Solo Cucina s’inspire des saveurs siciliennes que Giuseppe Messina rehausse avec une pointe de personnalisation. Un grand nombre d’ingrédients comme l’huile d’olive, les artichauts et les tomates de pachino viennent tout droit d’Italie. L’harmonie des saveurs se poursuit jusque dans la sélection de vins italiens à laquelle il est difficile de résister.

    non solo cucina

    Dalmata (Dalmatien en français) propose 101 variétés de pâtes à pizza par jour. Parmi ces régals typiquement italiens, on retrouve la fameuse pizza napolitaine dont les saveurs sont fidèles à la version originale.

    dalmata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une cuisine pour tous les goûts sur Facebook

A propos



Bonjour à tous mes chers lecteurs ! Mon nom est Georgiana ! Oui je sais, ce n’est pas très courant effectivement, mais à mon époque beaucoup plus de personnes portaient ce prénom. Et oui, j’ai 71 ans !

Depuis que je suis à la retraite, j’en ai profité pour faire tout ce dont j’avais toujours eu envie sans avoir de temps de m’y mettre. Je me suis donc replongée dans mon ancienne passion : la cuisine ! Je passe mes journées à tester de nouvelles recettes, inventer des plats, essayer différents restaurants et parler cuisine avec mes amies.

Je n’ai donc pas le temps de m’ennuyer une seconde. Ayant été enseignante toute ma vie, j’ai toujours aimé apprendre et transmettre mes connaissances. Je me suis alors lancée dans la rédaction de ce blog afin de partager avec tous ceux qui le souhaitent mes recettes de cuisine, mes coups de cœur et mes bons plans gastronomie. En plus de cela, j’apprends chaque jour petit à petit à utiliser mon ordinateur et Internet, ce merveilleux outil !

Vous l’aurez compris, nous allons parler cuisine du monde, alimentation et gastronomie, aussi bien salé que sucré (les bonbons !!), il y en aura pour tous les goûts sans vouloir faire de jeu de mot ! En vous souhaitant une bonne lecture, et un bon appétit,

Georgiana.

Approuvé par Georgiana !